Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dog
Archives
15 janvier 2008

La pointe rouge

On a eu du bol… une semaine de temps humide et gris, un jour de super beau temps et dés le lendemain c’est repartit pour le temps parisien… profitons profitons…

La pointe rouge à Marseille connaissez-vous ? Non ? Laissez moi vous narrez cette histoire pleine de rebondissement et de suspens … si je dois être honnête je n’en ferais pas une super pub de cette pointe rouge malgré que le coin est super, mais si vous y allez ne laissez rien dans votre bagnole et je sais de quoi je parle… m’enfin on s’en fiche un peu de mes problèmes.
Donc à la pointe rouge il y a des calanques mais aussi un pic ou d’ailleurs on peut se poser la question comment il arrive a tenir comme ça, des falaises bien fréquentées par pleins de spidermans en herbe et si vous y allez par jour de beau temps… il y a de fortes chances que vous soyez heureux pendant un petit moment.

Mais revenons à cette ascension ou mon guide Mary me venta la beauté du site…

IMG_3605 Nous n'avons pas encore parcouru beaucoup, mais dans cet angle nous ne pouvons encore voir la cible...
IMG_3612 première petite difficulté, mon guide me signale que nous allons devoir gravir ce petit rocher par la fente que nous voyons... pas de problème, je commence à analyser la situation quand j'entend tout d'un coup :
IMG_3619 " tu fais ta tapette dog ? "
IMG_3623 elle me cherche ???
1__trimestre_2008_027 n'écoutant que mon courage et bravant un danger que nul ne saurait imaginer, je gravît ce rocher insignifiant face à ma determination...
1__trimestre_2008_029 ... bon en fait j'étais super embetté à ce niveau la...mais faut pas le dire, si dés le départ ça coince ça risque d'être chaud la haut, mouais j'en rajoute aussi la, ça passe sans trop de soucis.
IMG_3635 bon, premier constat en haut de ce petit cailloux, c'est beau
IMG_3639 sur le trajet nous passons devant cette grotte qui mérite largement de prendre 10 minutes pour la visiter
IMG_3640 belle façade, belle entrée...
IMG_3650 mon guide n'a pas pu s'empecher de jouer zora l'exploratrice...
IMG_3653  ... je l'avoue, j'ai eu la tentation de l'enfermer dans cette grotte...
IMG_3659 bon ce n'est pas tout, mais faut y retourner... alors pour info nous venons du bord de mer
IMG_3662 nous approchons doucement de l'objectif qui n'est pas uniquement d'arriver la bas, mais de passer de l'autre coté afin de faire une boucle
IMG_3669 nous y voila, bon est ce que vous voyez la petite fenêtre, le truc c'est de passer de l'autre coté de ce cailloux par cette fenêtre
IMG_3671 en bas j'ai eu droit a une question qui m'avait un peu titillée, ce coup ci je passe en premier... à moi la gloire...
IMG_3677  rhaaaaaaaaaa à moi the gloire et le soleil est d'accord avec moi... illumine moi...
IMG_3682 voila ce qu'on voit dés qu'on passe de l'autre coté
IMG_3687 et ça c'est ce qu'on voit à travers mes lunettes... on sent qu'il y a du filtre quand même...
IMG_3695 ... désolé mais je ne peux ne pas le sortir, nous sommes toujours au niveau de la fenêtre mais du coté moins impressionant.
IMG_3699 d'ailleurs la voila, petite vue de ce qu'on vois sur l'autre coté, bon ce n'est pas tout mais faut descendre maintenant...
IMG_3707 de plus que je suis en tête, je la laisserais pas passer devant... pfff tapette moi ???
IMG_3708 une dernière fois histoire de vous motiver à y aller si vous passez dans le coin

IMG_3715 retours aux tutures, bon pour resumer, nous sommes partis sur la gauche, pour remonter sur la droite par la suite, passer derriere le gros caillou pour le contourner via le bord de mer afin de revenir ici.

Merci Mary pour cette petite excursion, encore un coin que je connaissais mal, et vraiment de superbe vue la haut, à faire et refaire.
Pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de cet endroit, je ne suis pas un débile profond même si par moment on est en droit de se poser la question :-) c'est juste une crise de mythomanie ( je ne sais pas le mot exact ) qui m'arrive de temps en temps.

Publicité
Commentaires
M
Comptez sur nous Lolotte, pour de nouvelles excusions, qui je l'espère vous trouveront en pleine forme !<br /> Amitiés, Mary.
D
Merci pour être une admiratrice du dog ( je plaisante :) ) et de ne pas prendre au premier degré mes résumés et commentaires :)<br /> @ bientôt Lolotte et promis on va faire en sorte de prendre quelques beaux clichés.
L
je vais m absenter un petit moment alors merci pour les belles ballades par procurations et les comentaires si vivants.j espère trouver à mon retour une nouvelleexcurtion .amitie .<br /> IL EN VA DE MEME POUR mary.
D
Toujour a trouver de jolie Paysage.<br /> Vous devriez faire un port-pholio de toutes vos photos.
L
pour tous les deux une santé de fer des molets beton des chevilles souples pour les rando et bien sur plein de bonnes choses .
Publicité
Derniers commentaires
Publicité