Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dog
Archives
30 juillet 2007

Mont Pelat tatatatataaaaaaaaaaaaa

On m'avait dit "ouais tes randos à deux francs de tarlouses style calanques, ste victoire ou ste beaume ou autre petit caillou, c'est bien gentil mais à quand des montagnes digne de ce nom ? "

j'ai dis ok no problemo et de la me v'la embarqué dans une fantastique aventure.... bon j'arrête mes conneries, bref nous voila partis avec Mary ( ça rime, et le y de son prénom est normal ) au refuge, ou d'ailleurs je ne me souviens plus du nom, afin de s'attaquer à ce mont pelat à la fraîche dés le lendemain matin.
IMG_2388 il s'agit de mon guide ( Mary ) à l'arrivé au refuge, coin trés sympa d'ailleurs, situé au bord d'un lac.

IMG_2394 et comme un gland je n'ai pas encore pris le refexe de prendre des photos à tout va, donc pour le refuge vous allez vous imaginez un grand truc en bois au bord de ce lac :)

IMG_2400 bon la c'est la porte du refuge au petit matin mais c'est le dortoir, la ou 40 personne ronfle pète rote ( enfin pour ce dernier tout dépends du repas qui a été servis quelques minutes avant, enfin bref une bonne ambiance, j'éxagère beaucoup en fait. Je crois que cette nuit la, tous les participants de ce dortoir ont fait un concour de je fais pas un bruit, ça en devenais même genant de se retourner dans son plumard ( oui car les plumard du refuge ont tendances à grincer méchament, et si il vous venez l'envie de faire des calins à votre guide cela ne se passerait pas dans une discretion absolu.... je crois même que ça ferait un peu marc dorcel )

IMG_2401 le voila le fameux pelat, on le vois tout au bout, la nous venons juste de partir du refuge pour se le faire.

IMG_2404 tout en gardant la motivation " je vais me le faire je vais me le faire je vais me le faire... heu je parle du mont pas du mouton au fond

IMG_2406 le pont de la rivière kwaï.... si monsieur même qu'on y étais... bon vu comme ça on se demande à quoi il sert mais aprés reflexion......... on se le demande toujours.

IMG_2408 nous avons largement commencé l'ascenssion de la bête et pour ceux qui connaissent, l'ombre n'est pas ce qu'on trouve le plus dans ce coin, à vrais dire c'est même super désertique comme endroit, cette photo est un des derniers moments à l'ombre.

IMG_2409 ça grimpe en longueur, ce n'est pas violent comme un direct mais plutôt un circuit long, long, long...

IMG_2410 long... comment puis je dire ça, c'est que le début...

IMG_2418 pendant l'ascenssion quand on se retourne, on a la joie de pouvoir voir ou on a passé la nuit la veille, juste au bord de ce lac, plutôt motivant de voir qu'on a déjà fait un petit bout de chemin

IMG_2422 il n'est plus loin, il n'est plus loin mais ces derniers mètres sont les plus tuant ( façon de parler )

IMG_2430 mais quand on arrive en haut, je crois qu'on peut se dire que ça en valait la peine

IMG_2434 clair que ça en vaut la peine, y a même des nanas tout la haut :) bon y a leur mecs pas loin mais bon

IMG_2437 ça ne m'a pas empéché de prendre mon pied...

IMG_2439 mais y a pas à dire, c'est beau, même les zoziaux qu'on peut croiser ont l'air de te dire " et maintenant que t'es la haut, tu va faire quoi ? "

IMG_2441 on en vois des trucs tout en haut de ce morceau de caillou

IMG_2442 yeah baby, move your body... bon ça ne le fait pas trop comme ça

IMG_2447 bon je ne pouvais pas finir sans une photo mytho ou je fais un seul avec le ciel la terre et le vent, ou je suis en pleinne fusion avec la nature, ou peut importe de ce qu'il peut se passer car je pense donc je suis... bon ça commence à cailler la haut...

allez avant de partir une petite vidéo réaliser par Mary avec un mega apareil photo ;)
http://perso.wanadoo.fr/dogbull/pelat 2007 028.avi

IMG_2454 that's all folk's.... prochaine fois nous irons je sais pas ou, mais je suis trés heureux d'avoir pu faire ce 3050 mètres en je pense un peu plus de deux heures si on ne c'est pas planté dans les temps ( ok c'est petit diront certains mais m'en fout ) et tout ça en compagnie de mon guide Mary.

Publicité
Commentaires
7
5 Km à pieds sa use les soulliers , MDR .<br /> Ramene nous de se Beau Paysage chez nous , Merci :).
L
superbe site et jolies prises de vue il y a de quoi prendre son pied .pratiques les petit formas ça permet d'avoir un aperçu quand on ne reçois que le bas du bas debit.continer la randonnée je voyagerais aussi à vue d'oeil<br /> .lolotte
M
Moi ausssi j'ai été heureuse de ce weekend en apesanteur! bisous Mary
Publicité
Derniers commentaires
Publicité