Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dog
Archives
9 octobre 2007

Gueruen...

Au programme de ce we, pleins de randonneurs, des montagnes, des plaines, des vallées, des moutons, un cheval, un refuge de gros nuages… c’est dans le désordre mais ceci n’est point grave.
Nous partîmes 500 par un allez j’arrête d’office car je crois que même mon départ est foireux, nous partîmes donc sur dignes pour nous rendre aux rdv annuel des randonneurs du coin, je parle bien sur du we de la « randonnée des 3 vallées ».
En clair nous allions découvrir avec Mary et Tanguy ( son fils et futur jeune padawan en herbe prêt à affronter la gente féminine sous tous ces angles :) ) une randonnée digne de ce nom.
Je dis ça car ce que nous faisions jusqu’à maintenant je ne pense pas vraiment que nous pouvons appeler cela de la randonnée, on devrait nommer ce genre d’activité de la marche forcée… en tant normal on ne prends pas vraiment le temps de contempler le paysage, sauf bien sur quand on décide de stopper pour manger un morceau ou vraiment quand ça en vaut la peine, mais quand on monte c’est pour avoir bien mal, pour être bien essoufflé, pour ressentir un max de chose et être presque en communion avec le sentier sur lequel on évolue… bon peut être que la je pousse un peu… bref, ce we nous a fait découvrir la vraie randonnée, celle ou on prends le temps de regarder les choses, celle ou on marche en groupe et non comme un déjanté que vous entendez arriver deux minutes avant tellement il fait de bruit en évoluant par son souffle ou le simple matraquage qu’il provoque sur le sol pour avancer tellement il en veut.
Le principe de cette manifestation voulait qu’en ce même we il y ai un départ de plus de 30 randonnées, on part tous à peu prêt en même temps et on se retrouve tous le dimanche pour picoler un coup, d’après les organisateurs il y aurait 1001 randonneurs, si je compte bien ça fait quand même 2002 godasses… bon ok on s’en fout, mais ça faisait pas mal de monde sur les sentiers autours de digne les bains. Je ne vous cacherais pas que la moyenne d’âge fut sensiblement au dessus de la notre mais nous n’étions pas venus dans un but de nous mesurer à qui que ce soit, chose qui n’est pas dans notre esprit même en tant normal, mais de découvrir voir d’appendre des choses, et sur ce coté la nous avons été servis, nous étions 23 dans notre groupe et nous y avons fait la connaissance de gens tout à fait charmant et sympathique, je crois bien que l’année prochaine nous y retournerons sans soucis.

barre_de_gueruen_07_001 Nous voila sur le départ, la on pète la forme on frime on se la raconte un peu, bref on fait un peu les kakos en se montrant nos derniers gadgets de marche...
barre_de_gueruen_07_004 après quelques minutes d'une grimpette "gentille" nous pouvons commencer à apprecier certains paysages, ça n'a pas l'air comme ça mais je peux vous dire que météo france c'est encore planté comme il fallait, j'avais l'air un peu con avec mes 6 kg de charges en plus de polaires...
IMG_3043 du soleil on en a eu un max, regarder ces contrastes de couleurs

barre_de_gueruen_07_011 un peu plus haut on y fait des rencontres sympas...
barre_de_gueruen_07_013... des moutons...
barre_de_gueruen_07_026... des boucs... arf non...
barre_de_gueruen_07_028 bon c'est pas tout mais peut être que météo france ne c'est pas tant planté que ça, mais mine de rien, nous avons traversé un tas d'endroit qui nous ont fait penser à plusieurs région de france, je crois que cette impression est partagé par miss Mary, pour les gens du coins je vous recommande ces coins la si vous voulez en prendre pleins les yeux surtout en cette saison.
IMG_3084 en fin d'apres midi nous arrivons au gîte, désolé je n'ai point pris de photo dedans, mais tout nikel, nourriture, lit parfait, le seul hic pas de télé un soir de quart de finale face aux blacks :(
barre_de_gueruen_07_050 au petit matin nouveau départ pour finir cette rando, un peu frais mais nikel pour démarrer mais surtout pour expliquer les choses de la vie...
barre_de_gueruen_07_052... tu vois jeune padawan, les choses de la vie c'est comme règler un baton de marche, écoute bien les révélations que je vais te faire sur ce qu'on appel la "femelle"  ( je sens que je vais me prendre pleins de compliments la )
barre_de_gueruen_07_071 nous avons encore un petit peu grimper ce matin la, mais le long du chemin cette vue est venue nous en mettre pleins les yeux
barre_de_gueruen_07_084 c'ets limite la petite maison dans la prairie, on a envis de se rouler et de se laisser tomber...
barre_de_gueruen_07_080... hein ? on est devenue des tapettes ? se rouler dans l'herbe ??? bon on s'en va ?
barre_de_gueruen_07_116 ... commence à faire faim...

Bon comme d'hab on s'y prends comme des manches, on a pu visiter une superbes grottes mais pas de photos et pas mal d'endroits ou nous avons eu la flème de sortir l'apareil... je dois recevoir des photos des autres personnes, certaines doivent valoir la peine d'être ici.
Sinon je ne saurais faire autrement que de vous conseiller cette manifestation, c'est clair que ce n'est pas violent mais ce n'est pas le but non plus, les orgas sont tip top, les participants sont super sympa et le tout donne un encore encore encore.

Publicité
Commentaires
D
Merci pour le compliment mais promis je vais essayer de faire un peu plus attention sur les commentaires :)
L
il faut continuer la randonnée,moi ça me fais rever ces beaux paysage meme si les commentaires me semblent un peu sarcastics en vers la gente feminine je pardonne par l'effort accompli.<br /> lolotte
T
merci maitre jedi pour les commentaires sur les filles lol! Tanguy.
D
Comment peux tu dire ça moi qui aime douceur et autre chamalerie ( rapport aux chamalos )<br /> bon doudou, si tu veux le gr20 va falloir t'y mettre
7
On voi que tu Fume pas Chef :).<br /> Qu'est ce que sa serai sinon,.....<br /> Je plaisante marcher autant sa use les souliers non!!!!<br /> tu as un abonnement chez decathlon?<br /> Aller Dog Avoue t'ai Maso a marcher en montagne tout le temps.<br /> En attendant j'admire quand meme ce que tu accomplie et aussi tout ses beau paysage dont tu nous fait partager a travers tes photos.<br /> 2eme classe doudou lol.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité