Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dog
Archives
16 octobre 2007

Ste Beaume ou la 1000 euros promenade

allez encore une... histoire de ne pas trop rouiller… il y a un gr20 au bout…

Avec Mary, ouais je sais elle est souvent la, je trouve aussi... prochaine fois j’emmènerais Cassandra mais bon je dois garder mes intérêts sous surveillance, tout le monde ne me doit pas 1000 euros ;-) Je sort un peu du sujet, bref quand vous voulez monter tout en haut de ce cailloux il n’y a aucune difficulté si ce n’est de grimper, mais en terme de sentier c’est un véritable boulevard qui vous est offert, je veux parler du coté touristique. En revanche si vous vous voulez un peu plus de sueur et d’impression de passer par un coin un peu plus calme, attaquer ce gros caillou par son centre ou l’autre extrémité qui est un peu plus raide mais largement praticable.

La Ste Beaume tout le monde connaît, même de nom, enfin tout le monde se fait une petite idée du truc…chemin de pèlerins et hyper touristique afin de passer un dimanche à s’oxygéner en famille sur une des plus hautes « collines » ;-) allez je n'ai pas envis de me facher avec tous les gens du coin, donc la "montagne" du coin, autours des 1030 ( pas vraiment haut finalement ).

IMG_3177 nous nous sommes garés à 500 mètres de ce petit chemin, l'objectif de la journée n'est pas trop visible, si vous voyez l'antenne derrière cette colline, c'est la que nous allons.
IMG_3180 petit chemin trés sympathique d'ailleurs, agréable et tout, suis certains que d'autres auraient des idées bien plus perverses que les miennes dans ce genre d'endroit quand ils sont en compagnie de ce qu'on appel le plus souvent " la femelle" ... ben quoi ? j'ai dis quoi ? :-)

Bon ne sortons pas du sujet, la première petite difficulté se situe juste sur la suite de ce petit chemin, une petite grimpette qui met dans l'ambiance.
IMG_3186 aprés cette première mise en bouche, nous accedons à un plateau ou la nous pouvons enfin apercevoir la cible, l'antenne la haut.
IMG_3189 nous avons tout le massif de la ste beaume en face, a droite les antennes et a gauche encore un bloc d'antenne mais on arrive à voir tout au fond l'autre extrémité de caillou, le coté touristique.
IMG_3190 plus on s'approche du sujet et plus on se dit houla comme j'ai eu raison d'attendre qu'il fasse bien chaud pour me faire ce truc

IMG_3199mais quand on se retourne... regardez ce spectacle qui s'offre à nous, on la distingue... la ste victoire avec sa croix sur la gauche et son pic des mouches tout a droite, cette grande traversée est à faire si vous aimez la marche, en plus c'est une montagne qui peut rapporter gros :-) autours des 1000 euros si vous vous débrouillez bien :-) hein Mary !!! ;-)
IMG_3200 bon allez c'est pas tout, faut grimper...
IMG_3201 nous y sommes... les antennes...
IMG_3202 Regardez bien au fond... c'est bien la mer que l'on arrive à voir, il est vrais que de ce coté la le spectacle est pas mal.
IMG_3205prendre son pied est devenu une obligation, ne serait que pour son bien être il faut prendre son pied de temps en temps dans la vie :-)
IMG_3238pour ceux qui viennent de temps en temps sur ce blog, vous vous êtes à mon avis demandez pourquoi je me posais par moment la question, si je devais la pousser ou pas :-)
IMG_3237quand on laisse une table dans un état pareil, pensez vous un seul instant qu'on à pas une envie soudaine de tout balancer, hein ... c'est quand même le bordel tout ça... ;-)
IMG_3245 allez on est repartit dans le sens inverse pour retrouver la tuture et aller se boire une bonne pression sur une terrasse... mais en descendant on a quelques moments sympas en terme de paysage.
IMG_3252tout ça en compagnie des derniers rayons de soleil de la journée... bon ça c'est pour la forme mais mine de rien on commence à se cailler gentiment.

Il est bien entendu que mes propos sont à prendre avec un zest d'humour.

Publicité
Commentaires
M
Doudou,je vois que tu remplaces très bien Cassandra, pour la bouffe!<br /> T'inquiètes, je ne suis pas difficile!<br /> Quant au packtage, Dog est très costaud, on peut charger en matériel!<br /> Ben,y a plus qu'à y aller!<br /> Prête Lolotte? MDR!
7
D'accord Chef, je te suit.<br /> mais tu porte et je fait a bouffé ;).
D
heu... doudou je crois que ces dames parlent de toi ;-) te laisse pas faire doudou suis avec toi
M
Merci Lolotte pour votre aide, avec vos 4 jambes et les 2 miennes on devancera largement tous les machos de la terre et qd vs n'aurez plus besoin de vos béquilles on pourra tjs s'en servir de matraques!
L
alors doudou tu va faire de la randonnée ne m oublie pas avec mes bequille ça me fais 4jambesje suis celle qui ira le plus vite pour protégermary contres çest affreux machos .lol
Publicité
Derniers commentaires
Publicité